1) Ouvrages et articles - BORDALLO Isabelle & GINESTET Jean-Paul. Pour une pédagogie du projet. Paris, Hachette Éducation, coll. « Pédagogies pour demain. Nouvelles approches », 1993, 192 p. Disponible en version numérique sur Internet (prix : 14,99€) :
www.numilog.com/89391/Pour-une-pedagogie-du-projet.ebook - BOUTINET Jean-Pierre. Anthropologie du projet. Paris, PUF, 1e éd. 1990, 409 p. Disponible au format epub sur le site de la FNAC :
www.fnac.com/livre-numerique/a11488517/Jean-Pierre-Boutinet-Anthropologie-du-projet (prix : 17,99€, dernière consultation 7 août 2018) - PERRENOUD Philippe, « Apprendre à l’école à travers des projets : pourquoi ? comment ? »,
www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/perrenoud/php_main/php_1999/1999_17.html. - PERRENOUD Philippe, « Le projet, un générateur de situations complexes », Cahiers Pédagogiques n° 10, Janvier 2014, Des tâches complexes pour apprendre ». Paris : CRAP, pp. 21-23. Numéro disponible en version numérique sur cette page du site de l'éditeur (prix : 7,50€, dernière consultation 28 octobre 2018). - REVERDY Catherine, Des projets pour mieux apprendre ? Dossier d'actualité Veille et Analyse de l'Institut Français d'Éducation (IFÉ), n° 82, 2013. En ligne :
http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php? parent=accueil&dossier=82&lang=fr 2) Sites – Réseau scolaire canadien (RESCOL,
www.rescol.ca/), « Apprendre ensemble par projet avec l'ordinateur en réseau" »,
www.tact.fse.ulaval.ca/fr/html/sites/guidep.html – Buck Institute for Education (
http://www.bie.org/), “Projet Based Learning for the 21st Century”,
http://www.bie.org/index.php/site/PBL/ (en anglais) – Site de François Muller, « Diversifier sa pédagogie », ttp://
francois.muller.free.fr/diversifier/index.htm – Site de Pierre Bénech, « Pédagogie du projet », ttp://
sites.google.com/site/stiprojetvae/situation-probleme/pedagogie-du-projet - Service Universitaire de Pédagogie de l’Université Paul Sabatier Toulouse 3, "Le guide du projet tutoré",
http://sup.ups-tlse.fr/projettutore/sommaire.php. On trouvera dans ce guide une partie destinée aux responsables de projet, une autre aux enseignants tuteurs et aux étudiants, et une troisième, présentant les principales caractéristiques de ce type de projet. Une rubrique "Outils" offre des "Fiches outils enseignants" et des "Fiches outils étudiants", et une dernière rubrique est disponible, avec une bibliographie et une sitographie.